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Une année 2011 en demi teinte pour la Parfumerie Sélective

Publié dans Chiffres clés par le 20/02/2012

C’est la  période de fin d’année, décisive pour le marché, qui a connu la plus forte croissance (+8 % en valeur sur le mois de décembre) de l’année et permet d’afficher une croissance générale de 3 % en valeur.

Revue de détail pour les 3 axes :

Pour l’axe Parfum, si certaines nouveautés ont  rencontré un succès auprès des consommateurs sur les premières semaines de leur lancement, 2011 a été marqué avant tout par la croissance des lignes existantes en alcool féminin comme masculin.

Pour l’axe Maquillage, ce sont les  produits “couleur” qui se sont retrouvés dans les paniers des consommatrices assurant de fortes croissances: rouges à lèvres ( +14%),  vernis à ongles (+20%), ombres à paupières (+7%).

Le Soin demeure pour la seconde année la catégorie la plus mise à l’épreuve. L’Anti-âge réussit néanmoins à progresser très légèrement (+1,6%) toujours soutenu par les Sérums (+16%) qui sont le segment le plus innovant et technique de cet axe.

En conclusion, l’année 2011 a été une année en demi teinte pour la Parfumerie Sélective en France avec une saison de Noël qui a permis d’améliorer considérablement les résultats de l’année mais qui ne doit pas faire oublier la baisse du marché des Soins et globalement la baisse de -1,2% (hors ventes de fin d’année) des quantités toutes catégories confondues.