Actualités

William G. Koeberlé participe à une matinée de débats “Innover pour le commerce” organisée par BFM Business

Publié dans Actualités et Actualités de la fédération par le 07/06/2017

Mercredi 14 juin – Au siège d’Alticemédia 29 rue de chateaudun – 75 009 Paris

#IPLC

BFM Business organise une conférence B to B « Innover pour le commerce », en partenariat avec l’Institut du commerce, Point de vente et CAcom. Animée par la journaliste Karine Vergniol, cette conférence sera le point d’orgue de la série d’émissions « Innover pour le commerce ».

Accueil petit déjeuner : 8h30/9h

Session 1 : 9h/10h

  • 9h-9h10 : la chronique de Rodolphe Bonnasse, directeur général de CAcom
  • 9h10/9h30 key note de François Loviton, directeur Google retail
  • 9h30-10h15 : débat animé par Karine Vergniol : L’acte d’achat online/offline

L’acte d’achat. Comment se passe l’acte d’achat online ? Que se passe t-il quand le consommateur n’a pas accès au produit qu’il souhaitait ? Reporte t il son achat sur un autre produit ? Préfère t il renoncer …Ce qui nous intéresse, c’est donc le parcours d’achat des consommateurs, les points de friction, aussi bien online que offline. Comment faire en sorte que le parcours d’achat soit le plus fluide possible ? Quels sont les outils mis en place pour éviter tout abandon d’achat en cours de route ?

Ce débat sera introduit par Xavier Hua, directeur de L’institut du commerce. Il présentera les premiers chiffres consolidés d’une étude comparant la perception du consommateur face à une situation de rupture du produit sur des points de transaction physiques et digitaux

  • Angélique Lenain, directrice général de Sensee
  • Thina Cadierno, directrice client et digital, Carrefour France
  • Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Pause: 10h15-10h30

Session 2 : 10h30/11h30

  • 10h30-10h40 : la chronique de Rodolphe Bonnasse, directeur général de CAcom
  • 10h40/11h30 : débat animé par Karine Vergniol : La relation client et les nouveaux métiers du commerce à l’ère du numérique

À l’ère du numérique, des magasins autonomes, de la livraison en un clic, comment réinventer les métiers du commerce et la relation client ? Ce débat sera introduit par Xavier Hua, directeur de L’institut du commerce

  • William Koeberlé, président de la Fédération française de la parfumerie sélective et président de la Fédération européenne des parfumeurs détaillants 
  • Irache Martinez, directrice de la marque Showroomprivé.com
  • Pierre Cannet, expert e-commerce
  • Intermarché

Fin de l’évènement : 12h30