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[Étude] La FFPS conduit avec l’IFOP la première étude qui analyse les spécificités du parcours client

Alors que l’essor des canaux digitaux, transforme le champ d’activité du commerce traditionnel, la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) a conduit avec l’IFOP la première étude qui analyse les spécificités du parcours client. Cette étude montre que loin de s’opposer, magasins et internet sont complémentaires dans le parcours et l’expérience des acheteurs de produits de beauté.

5 faits marquants en ressort :
- Les points de contacts privilégiés demeurent les enseignes spécialisées
- Pour tester les produits, le magasin est privilégié
- Internet est préféré au magasin pour comparer les prix
- Le lieu d’achat, demeure prioritairement le magasin
- Internet est une réponse s’agissant d’une livraison dans un point relais ou à domicile en
magasin (click and collect).

Lire le communiqué de presse avec les résultats de l’étude

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Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, merci de contacter directement : ffps@ozinfos.com