Actualités

La Fédération Française de la Parfumerie Sélective renouvelle sa confiance à AGEFOS PME

Publié dans Communiqués de presse par le 12/11/2015

Télécharger le communiqué de presse >

La Fédération Française de la Parfumerie Sélective et AGEFOS PME, premier gestionnaire de fonds de formation en France, renouvellent leur partenariat pour favoriser le développement de la formation professionnelle continue pour les salariés du secteur de la Parfumerie Sélective (magasins indépendants, grandes chaînes ou franchises). En outre, l’accord prévoit la mise en œuvre de nouveaux services proposés par l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) comme la création de certifications diplômantes de Conseiller-ère de Beauté.

La Fédération Française de la Parfumerie Sélective, représentée par son Président William Koeberlé, et AGEFOS PME, représentée par Joël Ruiz, Directeur Général, ont renouvelé leur partenariat en signant une convention d’engagement professionnel dans le but de favoriser la mise en œuvre de la formation professionnelle continue. La fédération a à nouveau choisi d’accorder sa confiance à AGEFOS PME avec laquelle elle collabore depuis 2004.

La Fédération Française de la Parfumerie Sélective qui regroupe la grande majorité des acteurs de la distribution sélective de parfums et cosmétiques (plus de 90 % des entreprises y sont adhérentes) invite, à travers ce partenariat, ses membres à opter pour un versement volontaire des fonds de la formation à AGEFOS PME dans le but de maintenir une politique de formation dynamique.

«Nous sommes heureux de pouvoir une nouvelle fois nous appuyer sur l’expertise de AGEFOS PME pour assurer la modernisation de notre système de formation et accompagner nos salariés face aux mutations de notre secteur d’activité » souligne William Koeberlé.

L’OPCA viendra en soutien des acteurs quant à la gestion administrative et l’utilisation des fonds de formation professionnelle. En outre, il assure un accompagnement des projets nationaux, ainsi que leur déploiement au niveau régional. Le partenariat prévoit également la mise en place d’un observatoire des entreprises du secteur afin de produire des études sectorielles. Enfin, un groupe de travail sera constitué pour élaborer des certifications diplômantes de Conseiller-ère de Beauté adaptées au secteur de la Parfumerie Sélective.