La Fédération

La FFPS, le représentant des acteurs de la Parfumerie Sélective
La Fédération Française de la Parfumerie Sélective, représente tous les acteurs de la distribution en Parfumerie Sélective : chaines, franchises, grands magasins, groupements et indépendants.

Elle représente et défend auprès des pouvoirs publics, des marques et des autres parties prenantes, l’activité spécifique de la Parfumerie Sélective, les métiers des 17 770 personnes qui y travaillent.

Fédération française de parfumerie selective

Nos priorités

Comme organisation professionnelle, la FFPS représente ses adhérents pour défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics tout en leur apportant les services nécessaires au développement de leur activité.

La FFPS agit dans les domaines suivants :

  • La défense du règlement d’exemption dont la prochaine échéance est en 2022
  • La négociation des accords de branche dans le cadre de la nouvelle convention collective,
  • La mise en place des parcours de formation pour les salariés (certification du métier de Conseillère Beauté en Parfumerie Sélective) .
  • La défense d’une empreinte durable des activités du sélectif à travers la coopération avec les acteurs amont et aval
  • La valorisation de l’image de la profession et l’information sur les enjeux du secteur auprès de ses parties prenantes .

Nos priorités

Fédération française de parfumerie selective

Comme organisation professionnelle, la FFPS représente ses adhérents pour défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics tout en leur apportant les services nécessaires au développement de leur activité.

La FFPS agit dans les domaines suivants :

  • La défense du règlement d’exemption dont la prochaine échéance est en 2022
  • La négociation des accords de branche dans le cadre de la nouvelle convention collective,
  • La mise en place des parcours de formation pour les salariés (certification du métier de Conseillère(er) Beauté en Parfumerie Sélective).
  • La défense d’une empreinte durable des activités du sélectif à travers la coopération avec les acteurs amont et aval 
  • La valorisation de l’image de la profession et l’information sur les enjeux du secteur auprès de ses parties prenantes .

Des chantiers d’importance

La FFPS, qui s’investit sur des chantiers d’importance pour la profession, s’est dotée de commissions et groupes de travail

  • La commission sociale travaille à la refonte de la convention collective nationale qui organise les relations entre salariés et employeurs du secteur. Elle travaille aussi sur le projet d’une offre spécifique de formation
  • La commission logistique travaille à la modernisation de la supply chain, en collaboration avec la FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté) et les fabricants et les distributeurs en collaboration avec les organismes de standardisation GS1 et ECR France
  • La commission juridique, veille à l’application, l’observation et au respect des règles européennes (VEBR)  qui encadrent la Distribution Sélective en parfumerie.
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