Actualités

Interview du Président de la FFPS, William Koeberlé dans Cosmétique Mag

Publié dans Revue de presse par le 09/05/2012

Le Président de la FFPS, William Koeberlé, a récemment donné une interview au magazine Cosmétique Mag ; l’occasion pour lui de faire le point sur les dossiers en cours de la Fédération.

Pour lire l’article, vous pouvez consulter le numéro de mai de Cosmétique Mag ou envoyer un e-mail à ffps@ozinfos.com.

Extrait de l’article:

Distribution Sélective – “Partager avec les industriels”

Accord d’exemption, nouvelle convention collective, question environnementale, Internet… les chantiers de la FFPS sont nombreux. Le point avec son président.

A la question des chantiers en cours, William Koeberlé répond: “La question éco-environnementale est au coeur de nos préoccupations. L’approvisionnement des parfumeries a un impact sur l’environnement que les nouvelles technologies et la coopération avec la Febea (Fédération des entreprises de la beauté) permettent désormais de mieux maîtriser. Une première étape a été franchie avec la rédaction d’un référentiel commun sur la supply chain. Validé par les deux fédérations en octobre dernier, le manuel de bonnes pratiques logistiques des flux marchands sur entrepôts, rédigé par les distributeurs et des organismes de certification, est à la disposition des professionnels de la parfumerie. Notre objectif est de parvenir à des process partagés.  Cet engagement me tient à coeur, bien qu’il nécessite une coopération qui dépasse les intérêts particuliers de tous les acteurs.”