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9 novembre 2012

#Marché : La Parfumerie Sélective face aux évolutions du marché : le défi d’Internet

Actualités

Le 11 octobre dernier, la FFPS a organisé dans le cadre du cinquantenaire de la Fédération Européenne des Parfumeurs Détaillants une conférence-débat qui a réuni plus d’une centaine de participants. Le thème de cette conférence-débat portait sur l’évolution du marché de la parfumerie sélective avec un focus sur le développement des ventes sur Internet. Ainsi, la première table ronde a abordé le sujet des nouveaux modes de consommation.

Les effets de la crise économique s’ajoutant à la part croissante des dépenses contraintes des ménages sur leur capacité à consommer,  le client est amené à faire des arbitrages dans ses achats et dans la manière de les faire (magasin, Internet, mobile, …). La seconde table ronde s’est attachée d’une part à montrer comment la parfumerie sélective s’est organisée avec les fabricants dans la perspective de l’entrée en vigueur du nouveau règlement cosmétique en juillet 2013 qui vise à renforcer la sécurité des consommateurs et d’autres part à mettre en lumière les effets d’un développement incontrôlé des ventes sur Internet avec la montée de la contrefaçon. Chaque thème a été illustré par des interventions de spécialistes de la question et des témoignages de professionnels de la parfumerie sélective ainsi que des représentants de la Fédération Européenne des Parfumeurs Détaillants.

Vote des salariés pour la représentativité syndicale #Marché : La voix de la Fédération écoutée

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