#Marché : Nicole, la nouvelle enseigne de parfumerie de Beauty Success
Le 30 août 2018, à Périgueux (Dordogne), le groupe va ouvrir le premier point de vente de sa nouvelle enseigne de parfumerie baptisée Nicole.
A l’occasion de Franchise Expo Paris, Beauty Success avait annoncé la création d’une nouvelle enseigne de parfumerie dont le premier point de vente serait situé à Périgueux (Dordogne) et devait ouvrir en juin 2018. Finalement, le groupe a pris un peu plus de temps pour peaufiner son concept et le magasin dordognais ouvrira ses portes le 30 août prochain. Objectif : s’inspirer à la parfumerie d’antan pour proposer plus de conseil et de services. « Dans une parfumerie Beauty Success, 40 % de nos clients se servent eux-mêmes et dépensent en moyenne 50 euros. Dans notre nouvelle enseigne, nous voulons que 90 % des personnes entrent pour avoir du conseil et dépensent en moyenne 80 euros », confiait le président de Beauty Success, Philippe Georges, à LSA lors de Franchise Expo.
Retour aux sources
Avec ce concept de vente assistée haut-de-gamme, le groupe va à contre-courant de ce qui a pu être développé ces dernières années et est allé puiser dans ses racines. En effet, au commencement de Beauty Success, il y avait la parfumerie périgourdine de Madame Nicole Georges. Celle-ci a transmis sa passion de la beauté à ses deux fils Philippe et Christophe qui vont développer l’entreprise familiale pour en faire un groupe à la croissance solide. C’est donc en toute logique que la nouvelle enseigne a été baptisée Nicole et que le premier magasin soit situé dans le centre de Périgueux. Comme à son habitude, le groupe va tester la viabilité du concept en propre pendant au moins deux ans avant de le proposer en franchise. Rappelons que Beauty Success compte cinq autres enseignes : les parfumeries Beauty Success, Esthetic Center, Beauty Sisters, Tanguy Parapharmacie et Beauty Full Days.
Source : lsa-conso.fr