Fédération française de parfumerie selective
  • Selective Perfumery
    • Selective Perfumery
    • The principle of selective distribution
  • The Federation
    • The Federation
    • Governance
  • Taking part in training
  • Europe
  • News
  • Press Room
  • Contact
    • Contact
    • Becoming a member
  • Français
  • English
  1. Accueil >
  2. #Etude : Parfumeries : 31... >
FFPS Infographie IFOP 2018
10 September 2018

#Etude : Parfumeries : 31 % des clients ont adopté le click & collect

Revue de presse (en)

A la demande de la Fédération de la parfumerie sélective (FFPS), l’Ifop a réalisé une étude sur les comportements d’achat des consommateurs. Presqu’un tiers d’entre eux sont devenus adeptes du click & collect.

Il y a deux ans, la Fédération de la parfumerie sélective (FFPS) commandait une étude à l’Ifop sur les comportements d’achat des consommateurs. Cette année, les deux partenaires réitèrent l’opération afin de voir si ces comportements ont évolué. Cette seconde édition de l’étude réaffirme l’attachement des consommateurs pour les magasins physiques. 92 % des chats se font toujours en magasin physique et 8 % sur internet. Pour 73 % des personnes interrogées, la boutique reste le lieu d’achat favori pour faire leurs achats. 63 % des français privilégient le magasin pour voir les produits (58 % en 2016), 43 % pour bénéficier de conseils contre 34% en 2016. Internet est fortement utilisé pour se renseigner avant l’achat (56 % des clients le font).
L’enseignement majeur de l’étude est l’adoption du click & collect. 31 % des clients y ont déjà eu recours. « Nos clients sont devenus omnicanal ! C’est ainsi que loin de se substituer, les deux canaux s’additionnent. Ils sont désormais complémentaires », conclut William Koeberlé, président de la FFPS.

Prendre connaissance de l’infographie

Paru dans LSA, le 10 septembre 2018

#Marché : Nicole, la nouvelle enseigne de parfumerie de Beauty Success #Étude : L’omnicanal : le nouveau modèle du sélectif (IFOP 2018)

Related Posts

shutterstock_1124867465

Revue de presse (en)

#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018

marionnaud-logo

Revue de presse (en)

#Innovation : Marionnaud lance un service « Click and Collect Express 1h »

FFPS Infographie IFOP 2018

Revue de presse (en)

#Etude : On-line ou off-line, chaque canal a sa propre place

DERNIERS ARTICLES

  • L’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de CosmétiquemagL’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de Cosmétiquemag
  • FifiAwardsFifiAwards, la soirée célébrant toute l’industrie du Parfum, la FFPS y était.
  • nouveau-logo-cdcf#Gouvernance : William Koeberlé, réélu président du Conseil du Commerce de France
  • OscarsCos2019-résaux-sociaux-AVRIL-1200x1200px-800x4453 juin 2019 : Cérémonie des Oscars Cosmétiques Magazine
  • shutterstock_1124867465#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
Fédération française de parfumerie selective
© 2022 FFPS
Legal notices
We use cookies to combat spam and to ensure you have the best experience on our website. You can revoke your consent from the link in our privacy policy.AcceptDeclinePrivacy Policy
You may revoke your consent at any time by using the "Revoke Consent" button.Revoke consent