Fédération française de parfumerie selective
  • Selective Perfumery
    • Selective Perfumery
    • The principle of selective distribution
  • The Federation
    • The Federation
    • Governance
  • Taking part in training
  • Europe
  • News
  • Press Room
  • Contact
    • Contact
    • Becoming a member
  • Français
  • English
  1. Accueil >
  2. #Réglementation : Data synchronisée pour... >
shutterstock_616259696
12 October 2017

#Réglementation : Data synchronisée pour le sélectif

Revue de presse (en)

Après avoir trouvé un consensus sur des standards GS1 de fiches produits et d’images, les professionnels de la parfumerie sélective —via la FFPS, la Febea— pourraient bien se mettre prochainement à la synchronisation des données. Il s’agit d’un process fondé sur des standards internationaux permettant d’échanger des informations notamment sur les fiches produits avec l’ensemble des partenaires connectés. Une sorte de cloud dans lequel les marques intègrent leur catalogue et permettent l’accès à leurs distributeurs.

Aujourd’hui, les renseignements sur les articles (description, contenance…) sont sur des fichiers saisis manuellement par les distributeurs, avec ce que cela comporte comme perte de temps et risque d’erreur. Si la grande distribution notamment Carrefour et ses fournisseurs comme Kimberly Clark échangent depuis plusieurs années les données produites via le réseau GDSN (Global Data Synchronisation Network), la parfumerie sélective le découvre.
Marionnaud teste ce mode de communication avec le groupe Estée Lauder. En travel retail, Heinemann vient lui aussi de passer à la GDSN.

La synchronisation des données fait son chemin.

Paru dans Cosmetique Hebdo le 12 octobre 2017. 

#Marché : Beauté : quel avenir pour le marché de la parfumerie sélective ? #Marché : Beauty Success réélue meilleure chaîne de magasins cosmétique et parfumerie 2017/2018

Related Posts

shutterstock_1124867465

Revue de presse (en)

#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018

marionnaud-logo

Revue de presse (en)

#Innovation : Marionnaud lance un service « Click and Collect Express 1h »

FFPS Infographie IFOP 2018

Revue de presse (en)

#Etude : On-line ou off-line, chaque canal a sa propre place

DERNIERS ARTICLES

  • L’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de CosmétiquemagL’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de Cosmétiquemag
  • FifiAwardsFifiAwards, la soirée célébrant toute l’industrie du Parfum, la FFPS y était.
  • nouveau-logo-cdcf#Gouvernance : William Koeberlé, réélu président du Conseil du Commerce de France
  • OscarsCos2019-résaux-sociaux-AVRIL-1200x1200px-800x4453 juin 2019 : Cérémonie des Oscars Cosmétiques Magazine
  • shutterstock_1124867465#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
Fédération française de parfumerie selective
© 2022 FFPS
Legal notices
We use cookies to combat spam and to ensure you have the best experience on our website. You can revoke your consent from the link in our privacy policy.AcceptDeclinePrivacy Policy
You may revoke your consent at any time by using the "Revoke Consent" button.Revoke consent