Fédération française de parfumerie selective
  • Selective Perfumery
    • Selective Perfumery
    • The principle of selective distribution
  • The Federation
    • The Federation
    • Governance
  • Taking part in training
  • Europe
  • News
  • Press Room
  • Contact
    • Contact
    • Becoming a member
  • Français
  • English
  1. Accueil >
  2. #Marché : Le parfum de... >
16 August 2016

#Marché : Le parfum de ma mère

Revue de presse (en)

Le parfum de ma mère

Un souvenir de petite fille, la chaleur d’une présence ou d’un baiser, l’énigme de la féminité… A quoi nous renvoie l’effluve du parfum de notre mère ? Pourquoi y sommes-nous tant attachées ?

« Ma mère portait un parfum Diptyque, qu’elle mélangeait avec de l’Ambre solaire, se souvient Elisa. Ça n’existe nulle part ailleurs, et cette odeur c’est toute mon enfance. Il se trouve qu’à un moment ma mère a perdu l’odorat. Ensuite, lorsqu’elle l’a retrouvé, elle ne supportait plus ce parfum. J’ai eu beau la supplier, elle a arrêté de le porter.
J’ai aujourd’hui 40 ans, mais j’ai un peu le sentiment d’avoir perdu quelque chose. Depuis, quand je vais chez Diptyque, il m’arrive de me faire un shoot… c’est un truc très rassurant, qui me rattrape. »

Lire l’intervention de Jasmine Petiot, vice-présidente de la FFPS dans le magazine Marie-Claire ici

#Hommage : La FFPS rend hommage à Thibault Ponroy, son ancien président #Étude : La FFPS conduit avec l’IFOP la première étude qui analyse les spécificités du parcours client

Related Posts

shutterstock_1124867465

Revue de presse (en)

#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018

marionnaud-logo

Revue de presse (en)

#Innovation : Marionnaud lance un service « Click and Collect Express 1h »

FFPS Infographie IFOP 2018

Revue de presse (en)

#Etude : On-line ou off-line, chaque canal a sa propre place

DERNIERS ARTICLES

  • L’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de CosmétiquemagL’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de Cosmétiquemag
  • FifiAwardsFifiAwards, la soirée célébrant toute l’industrie du Parfum, la FFPS y était.
  • nouveau-logo-cdcf#Gouvernance : William Koeberlé, réélu président du Conseil du Commerce de France
  • OscarsCos2019-résaux-sociaux-AVRIL-1200x1200px-800x4453 juin 2019 : Cérémonie des Oscars Cosmétiques Magazine
  • shutterstock_1124867465#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
Fédération française de parfumerie selective
© 2022 FFPS
Legal notices
We use cookies to combat spam and to ensure you have the best experience on our website. You can revoke your consent from the link in our privacy policy.AcceptDeclinePrivacy Policy
You may revoke your consent at any time by using the "Revoke Consent" button.Revoke consent