#Etude : Achats beauté : Magasins et Internet sont complémentaires
L’essor des canaux digitaux transforme incontestablement le champ d’activité du commerce traditionnel. Pourtant, loin de s’opposer, magasins physiques et internet sont complémentaires dans le parcours et l’expérience des acheteurs de produits de beauté en France. Internet est le lieu de l’information, alors que les boutiques restent massivement celui de la concrétisation de l’achat. C’est ce que révèle une étude de la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) avec l’IFOP.
L’étude, conduite sur un échantillon représentatif de 1000 individus âgés de 18 ans et plus, révèle que pour 57% des acheteurs de produits de beauté utilisent internet pour s’informer sur les produits. Pour 71% d’entre eux, l’achat continue en revanche de se faire dans des magasins physiques.
« Avec internet, les clients qui entrent en magasin, disposent pour beaucoup d’une connaissance précise des produits, ils sont donc à la recherche d’autre chose. De la réassurance, de la mise en scène du produit, de conseil autour de produits complémentaires. La personnalisation de l’expérience que peuvent apporter les conseillè(re)s beauté en magasin devient essentielle, » commente William G Koeberlé, Président de la FFPS et de la FEPD (Fédération Européenne des Parfumeurs Détaillants).
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