Fédération française de parfumerie selective
  • Selective Perfumery
    • Selective Perfumery
    • The principle of selective distribution
  • The Federation
    • The Federation
    • Governance
  • Taking part in training
  • Europe
  • News
  • Press Room
  • Contact
    • Contact
    • Becoming a member
  • Français
  • English
  1. Accueil >
  2. Interview du Président de la... >
9 May 2012

Interview du Président de la FFPS, William Koeberlé dans Cosmétique Mag

Revue de presse (en)

Le Président de la FFPS, William Koeberlé, a récemment donné une interview au magazine Cosmétique Mag ; l’occasion pour lui de faire le point sur les dossiers en cours de la Fédération.

Pour lire l’article, vous pouvez consulter le numéro de mai de Cosmétique Mag ou envoyer un e-mail à ffps@ozinfos.com.

Extrait de l’article:

Distribution Sélective – “Partager avec les industriels”

Accord d’exemption, nouvelle convention collective, question environnementale, Internet… les chantiers de la FFPS sont nombreux. Le point avec son président.

A la question des chantiers en cours, William Koeberlé répond: “La question éco-environnementale est au coeur de nos préoccupations. L’approvisionnement des parfumeries a un impact sur l’environnement que les nouvelles technologies et la coopération avec la Febea (Fédération des entreprises de la beauté) permettent désormais de mieux maîtriser. Une première étape a été franchie avec la rédaction d’un référentiel commun sur la supply chain. Validé par les deux fédérations en octobre dernier, le manuel de bonnes pratiques logistiques des flux marchands sur entrepôts, rédigé par les distributeurs et des organismes de certification, est à la disposition des professionnels de la parfumerie. Notre objectif est de parvenir à des process partagés.  Cet engagement me tient à coeur, bien qu’il nécessite une coopération qui dépasse les intérêts particuliers de tous les acteurs.”

 

 

 

#Marché : Une année 2011 en demi teinte pour la Parfumerie Sélective #Marché : 1er trimestre 2012, le marché du sélectif attaqué sur les volumes

Related Posts

shutterstock_1124867465

Revue de presse (en)

#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018

marionnaud-logo

Revue de presse (en)

#Innovation : Marionnaud lance un service « Click and Collect Express 1h »

FFPS Infographie IFOP 2018

Revue de presse (en)

#Etude : On-line ou off-line, chaque canal a sa propre place

DERNIERS ARTICLES

  • L’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de CosmétiquemagL’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de Cosmétiquemag
  • FifiAwardsFifiAwards, la soirée célébrant toute l’industrie du Parfum, la FFPS y était.
  • nouveau-logo-cdcf#Gouvernance : William Koeberlé, réélu président du Conseil du Commerce de France
  • OscarsCos2019-résaux-sociaux-AVRIL-1200x1200px-800x4453 juin 2019 : Cérémonie des Oscars Cosmétiques Magazine
  • shutterstock_1124867465#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
Fédération française de parfumerie selective
© 2022 FFPS
Legal notices