Fédération française de parfumerie selective
  • Selective Perfumery
    • Selective Perfumery
    • The principle of selective distribution
  • The Federation
    • The Federation
    • Governance
  • Taking part in training
  • Europe
  • News
  • Press Room
  • Contact
    • Contact
    • Becoming a member
  • Français
  • English
  1. Accueil >
  2. #Marché : Une année 2011... >
20 February 2012

#Marché : Une année 2011 en demi teinte pour la Parfumerie Sélective

Chiffres clés (en)

C’est la  période de fin d’année, décisive pour le marché, qui a connu la plus forte croissance (+8 % en valeur sur le mois de décembre) de l’année et permet d’afficher une croissance générale de 3 % en valeur.

Revue de détail pour les 3 axes :

Pour l’axe Parfum, si certaines nouveautés ont  rencontré un succès auprès des consommateurs sur les premières semaines de leur lancement, 2011 a été marqué avant tout par la croissance des lignes existantes en alcool féminin comme masculin.

Pour l’axe Maquillage, ce sont les  produits “couleur” qui se sont retrouvés dans les paniers des consommatrices assurant de fortes croissances: rouges à lèvres ( +14%),  vernis à ongles (+20%), ombres à paupières (+7%).

Le Soin demeure pour la seconde année la catégorie la plus mise à l’épreuve. L’Anti-âge réussit néanmoins à progresser très légèrement (+1,6%) toujours soutenu par les Sérums (+16%) qui sont le segment le plus innovant et technique de cet axe.

En conclusion, l’année 2011 a été une année en demi teinte pour la Parfumerie Sélective en France avec une saison de Noël qui a permis d’améliorer considérablement les résultats de l’année mais qui ne doit pas faire oublier la baisse du marché des Soins et globalement la baisse de -1,2% (hors ventes de fin d’année) des quantités toutes catégories confondues.

 

 

#Marché : La Parfumerie Sélective termine l’année 2011 en beauté ! Interview du Président de la FFPS, William Koeberlé dans Cosmétique Mag

Related Posts

shutterstock_1124867465

Chiffres clés (en)

#Marché : Le marché du sélectif dopé par les ventes sur internet en 2017

shutterstock_1124867465

Chiffres clés (en), Communiqués de presse (en)

#Marché : Les achats de produits de beauté en ligne ont progressé de 21 % en 2016.

Chiffres clés (en)

#Marché : Les ventes en parfumerie sélective restent stables en 2015

DERNIERS ARTICLES

  • L’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de CosmétiquemagL’avenir de la distribution sélective se joue à Bruxelles : Enquête exclusive de Cosmétiquemag
  • FifiAwardsFifiAwards, la soirée célébrant toute l’industrie du Parfum, la FFPS y était.
  • nouveau-logo-cdcf#Gouvernance : William Koeberlé, réélu président du Conseil du Commerce de France
  • OscarsCos2019-résaux-sociaux-AVRIL-1200x1200px-800x4453 juin 2019 : Cérémonie des Oscars Cosmétiques Magazine
  • shutterstock_1124867465#Marché : Parfumerie sélective : les ventes en e-commerce ont augmenté de 17% en 2018
Fédération française de parfumerie selective
© 2022 FFPS
Legal notices